Ventre "ton sacré"

se reconnecter...

 

Mon expérience!

 

Pendant 15 ans j'ai travaillé avec ce fameux périnée à contracter, à renforcer durant mes cours, mes séances privées de bilan ventre et aussi pendant mes ateliers. J'ai essayé de rechercher la perfection de ce mouvement et de le ressentir, puis de l'enseigner pour qu'un maximum de personnes le connaissent et puissent le travailler pendant le quotidien et/ou leur pratique sportive personnelle. 

Depuis 2 ans maintenant, j'ai découvert de manière personnelle les fascias, cet organe sensoriel que nous avons dans tout notre corps et qui en fait notre forme. On dit qu'il est l'organe le plus sensible du corps et qu'il réagit aux moindres stimulis extérieurs. Ce qui peut rendre notre intérieur rigide et complètement stressé selon les aléas de la vie, nos protections et la gestion de nos émotions. D'ailleurs, il n'existerait pas de muscles faibles, mais ça c'est un autre débat.

Aujourd'hui, j'ai expérimenté des choses sur moi, je me suis formée et j'ai recherché dans mes profondeurs pourquoi je pouvais autant sentir les gens en les touchant, en les ressentant à distance et pourquoi je n'arrivais pas, moi, dans mon intérieur à avoir ce ressenti autant subtilement. En creusant encore et encore, je me suis aperçue qu'à force de contracter volontairement, de commander le corps, on s'enfermait de plus en plus dans des tissus rigides et qu'on pouvait s'enfouir tellement profondément que l'on oubliait notre propre essence, qui on était réellement.

Alors pourquoi devriez-vous venir chez moi, après une physio ou pas? Simplement parce que je vais vous apporter ce côté subtil que l'on ne voit pas et qu'on laisse trop souvent de côté. Cette partie énergétique, mais aussi ce corps sensoriel, qui ont tant besoin que l'on s'occupe d'eux également. Approche nouvelle, sur le corps physique et aussi sur le(s) corps(s) énergétique(s) et sensoriel (fascial).  On reste souvent bloqué dans certaines étapes de la grossesse, de l'accouchement et du post partum, ce qui peut bloquer le processus de guérison naturel de votre corps après bébé.

 

Allons voir ensemble ce qui pourrait vous freiner? Serait-ce au niveau énergétique, au niveau physiologique, postural ou au niveau émotionnel. Constatez ce que votre corps sait déjà, laissez-vous guider et ressentez-vous à nouveau!

Le post-partum

Cette période est une lune de miel avec votre bébé, d'une durée de 6 semaines comme le dirait si bien Estelle Poscio "la décoratrice d'utérus". On prend soin de soin, de son bébé et on laisse faire son corps naturellement pour celles qui auraient accouché par voie basse. Je vous la recommande à 1000%, elle pourra vous donner des conseils tellement précieux et tellement nouveaux. Elle s'occupe aussi de toute la période prénatal.

Plus bas, vous trouverez, les accouchements par césarienne et aussi pour toutes les mamans les étapes afin de retrouver son corps de femme et se retrouver en tant que femme tout court!

Le post-natal

1ère étape

Digérer sa césarienne

Digérer sa césarienne est un processus qui est un peu plus long qu'un accouchement par voie basse "dit normal". Sur plusieurs plans, il y a la cicatrice elle-même, empreinte marquée à jamais sur son ventre, qui peut être très douloureuse "en surface", mais qui cache toute cette partie invisible du corps subtil, tous ces plans non réglés et qui peuvent perturber sa cicatrisation et le bien-être général de la maman et aussi de l'enfant, par résonnance. Détail ci-dessous..

Accouchement par césarienne ...

 

 

Après avoir passé votre lune de miel avec votre bébé (détail sous voie basse) et récupérer durant 6 semaines, il se peut qu'avec une césarienne, tout ne soit pas digéré, guérit et que votre ventre n'ait pas encore récupéré.

 

Il est possible que votre corps est comme si il s'est dérobé, il a démissionné, pas assuré ses fonctions liées à l'accouchement par voie basse. Comme une interruption du processus, pour une césarienne (urgence ou programmée). Coupure entre l'accouchement et bébé dans les bras, on n'a pas pu le reconnaître, sentir son odeur, sentir sa peau, pas pu croiser son regard où l'on se reconnaît pour toujours, où l'on s'apprivoise, cette découverte nécessaire manquée, sans oublier cette coupure de soi-même par cette cicatrice.

 

Avec ce genre d'accouchement, c'est comme s'il manquait un bout, comme si on avait raté une étape avec la rencontre avec son enfant, on constate juste la naissance, on ne la vit pas et c'est d'autant plus difficile pour les mamans qui ont eu une anesthésie générale. On peut ressentir un décalage entre être la mère de son enfant et difficulté à se sentir mère, parfois on a vécu cet accouchement comme un échec avec des sentiments de trahison, de culpabilité, de colère, de tristesse profonde, d'injustice, s'en vouloir ou au personnel médical, écart énorme entre son idéal et ce qui a été vécu lors de ce moment important, se sentir coupée de soi-même, pas présente, avoir comme un lien qui ne s'est pas formé avec son bébé. Des émotions en vrac, mélangées à la douleur de cette cicatrice, on est meurtri, parfois un traumatisme est présent selon les circonstances, on a aussi ressenti un stress énorme qui nous a épuisé. 

Il est important de faire la paix avec cette épreuve, de libérer toutes les peurs, émotions, mémoires traumatiques et de retrouver un confort et un bien-être pour que bébé soit aussi détendu, calme et pas submergé par toutes ses émotions et celle de maman. Je propose un soin pour les cicatrices avec massage de la cicatrice de césarienne. Il est important de la réactiver, de la refaire vivre et de la nettoyer de tous ces blocages pour être reconnectée complètement. Aucunes informations n'est données à part mettre de la crème au début et stop, sans explications du pourquoi du comment, on nous laisse nous débrouiller avec cette balafre. Une cicatrice saine est blanche, plate et non douloureuse dans les 12 mois qui suivent.

 

Saviez-vous que le méridien qui nous traverse de tout son long jusqu'au menton est le méridien de la féminité, de la sexualité et de l'intuition, il est dommage qu'il soit coupé et qu'on le laisse ainsi. Un travail sur la matière et sur l'énergétique reconnecte tout cela. 

Si maman a eu une césarienne, bébé est  né par césarienne, clique sur ce lien si tu souhaites plus d'informations sur les blocages que pourraient avoir votre enfant autant sur l'émotionnel, que sur les réflexes archaïques non intégrés et qui sont présents au moment de l'accouchement par voie basse.

Une formation en ligne a été créé tout spécialement pour digérer ta césarienne et t'occuper pas à pas de ta cicatrice. La bonne nouvelle tout est dans le confort de ton chez toi! Pour toute autre cicatrice, clique ici. Tout nouveau, tu trouveras en plus sur ma boutique en ligne, l'huile de soin cicatrice COCOON avec un haut taux vibratoire, mélange de fleurs, huile bio et pierre semi-précieuse.

Le soin des cicatrices est un travail sur la cicatrice elle-même par un massage spécifique, accompagné d'un soin énergétique pour améliorer et stopper les perturbations, ...
Soin des cicatrices
45 Min
CHF100

2ème étape

Sortir du tourbillon

Le post-partum autant pour les accouchements par voie basse et par césarienne, quelle période folle! Se retrouver comme dans un tourbillon, les jours qui suivent l'accouchement, qu'il ait été fait par césarienne ou par voie basse. On ne se retrouve plus, tout va très vite, on est comme parachuté chez nous, avec ce nouvel être que l'on aime de tout notre coeur. Mais, on ne se reconnaît plus, on n'est plus la personne que l'on était avant notre enfant, on n'est plus juste la femme / épouse / conjointe d'avant aussi. On est MAMAN, oui la maman de quelqu'un et c'est à ce moment-là, que l'on est plus que maman. Tout tourne autour de notre enfant et on s'oublie totalement et on oublie notre conjoint également, qui lui ne trouve plus sa place non plus. Je te propose un rééquilibrage énergétique à choix. Clique ici.

3ème étape

Le ventre vide

On est censé récupérer son ventre de façon naturelle pour autant que l'on ait pu vivre sa lune de miel avec bébé, en toute tranquillité durant 6 semaines et parfois,  ensuite son ventre est toujours comme si on venait d'accoucher. Cette sensation de ventre mou, qui n'a plus de tenue​, qui se déplace dans tous les sens avec nos mouvements quotidiens ou qui peine à partir. Détails plus bas.

 

L'état des lieux de son ventre

 

On est censé laisser son ventre se remettre tout seul, y compris son périnée dans les 6 semaines après l'accouchement, sans rien faire de particulier. Le corps a cette fonction qui s'appelle la rétro gestation.

 

Je dirai que oui, pour autant que les mamans aient la possibilité de vivre leur Lune de miel avec bébé, sans devoir gérer le reste de la maison, oui à part soi-même et bébé, devrait être délégué durant cette période. Pour plus d'informations à ce sujet contactez Estelle Poscio La décoratrice du périnée et de l'utérus.

 

Si vous avez vécu une césarienne ou que votre ventre d'une manière ou d'une autre n'a pas pu récupérer totalement, bien que vous ayez fait votre rééducation périnéale, je vous propose une approche différente, basée sur l'équilibre des côtés physique, émotionnel et énergétique.

 

Dès 7 semaines après l'accouchement, je propose à toute femme, un état des lieux de votre ventre sous forme de bilan, on y contrôle s'il y a une diastasis toujours présente (écartement de la ligne blanche) bien que celle-ci est censée se refermer seule durant les 6 premières semaines, si votre dos présente toujours une cambrure exagérée, car celle-ci a un lien avec la forme de votre ventre et des douleurs possibles au niveau du dos (lombaires, dorsales ou cervicales) avec réajustement articulaires et vertébrales si nécessaire, si vous avez des fuites urinaires à l'effort ou une sensation d'apesanteur, vous recevrez l'information nécessaire pour réveiller votre périnée et retrouver des abdominaux sains. Votre respiration sera aussi vue, car c'est par ce lien que le périnée peut se renforcer correctement, vu qu'il est lié à votre diaphragme (muscle de la respiration) et votre transverse (muscle profond du ventre).

 

Vous repartirez chez vous avec un programme adapté contenant des exercices personnalisés de renforcement de cette zone spécifique ainsi que des étirements & auto-massages si besoin, qui seront faciles à reproduire dans votre quotidien et dans vos activités privées et sportives habituelles.

 

 

Ce "bilan & correctif" est adapté à n'importe quelle personne (homme, femme, adolescent, ménopause) aussi qui souhaite comprendre son ventre.

ayant eu une opération du ventre, du dos ou ayant des problèmes au niveau du ventre de tout genre. Difficulté à changer la forme de son ventre, bien qu'ayant essayé plusieurs choses, en vain. Peut-être que vous n'avez pas les bons exercices, une cambrure exagérée qui vous propulse votre ventre à l'extérieur, des problèmes digestifs et de ballonnements liés à des blocages énergétiques, une cicatrice mal cicatrisée et douloureuse, trop de stress ou d'émotions aspirées, telles une éponge, etc. Un bilan est également fait, avec à la clé des exercices spécifiques pour stimuler ou calmer cette partie, un nettoyage énergétique peut également être donné si des émotions ou mémoires sont cristallisées ainsi qu'un massage viscéral pour détendre cette zone.

Bilan de votre ventre personnalisé, analyse des tissus au toucher, contrôle de la respiration, du système digestif, de la contraction périnéale et abdominale, bilan postu...
Reconnexion à son ventre
45 Min
CHF100

4ème étape

Prise en main

Il n'est pas que question de retrouver son physique, son périnée. Il est question aussi de se retrouver soi-même, en rendez-vous pour son propre bien-être, qui lui, est totalement mis de côté aux détriments de son bébé, des ses autres enfants et de son mari. Et toi là-dedans? Tu es où? La personne la plus importante, c'est toi-même? Oui, toi-même. Comment veux-tu t'occuper de ta famille, si toi, tu ne te sens pas bien, débordée, dépassée, éteinte, faible? Détails ci-dessous.

 

Oui, on se redonne du temps à soi-même! On se retrouve, on bouge, on respire, on se tonifie.

 

 

Pour cela, je te propose pour cette phase dès 7 semaines après l'accouchement, après le bilan ou non, un coaching personnalisé en présence à mon atelier, à l'extérieur (avec poussette ou non), à ton domicile selon le lieu, si dans les environs de Martigny ou également par vidéo conférence, chacun chez soi, avec bébé ou non, pour une seule séance ou plusieurs cours sous forme d'abonnement mensuel (on créé tout sur mesure, le temps, le prix, le cours, etc.) ou suivre des cours de pilates en mini groupe pour toi toute seule ou les cours où bébé est le bienvenu aussi. Chacun des cours que je donne, comprenne les exercices adaptés pour te remettre sur pieds, retrouver une harmonie avec ton corps, te reconnecter,  un confort et un bien-être général. Les cours où bébé est présent, on travaille aussi les réflexes archaïques, exercices spécifiques utiles à son évolution psycho-corporelle et stimulations en tout genre. On explore et on redécouvre son âme d'enfant, on se retrouve!

Que tu veuilles réveiller ton corps (cours Réveille-toi avec moi!), le stimuler (cours Pétille ton corps!) ou bouger (cours Viens comme tu es!), réserve ton jour en visio...
Bouge depuis où tu veux! (cours visio)
45 Min
free abo/20-cours
Mar, Mer, Jeu, Ven
Séance de coaching privé de plus de 45 minutes à CHF 70.- pour une seule fois et si tu prends l'abonnement ensuite, séance de coaching de 30 minutes env en vidéo conféren...
Le différent par webcam
45 Min
abo free / 70.- 1x

5ème étape

Retrouve la femme en toi

Souvent ce côté féminin, sauvage, sacré a été enfoui, pas seulement après l'enfantement, mais déjà bien avant. Quand as-tu laissé exprimé ce côté "femme"? Quand as-tu pu être vraiment toi-même, authentique, dans toute ta beauté et ta lumière intérieure? Il est temps de te révéler enfin et de raviver qui tu es!

Portrait de jeune femme

 

Révèle la femme en toi et honore ton sacré!

 

 

J'ai été ce premier changement, moi cette femme bien enfouie, bien cachée, à ne jamais montrer mes faiblesses, mes côtés sombres, me barricader, me rigidifier pour faire face, me durcir pour tenir, fermer mon coeur et mes ressentis pour ne plus souffrir, me mettre de côté pour les autres et être la personne la moins importante!

Aujourd'hui, je suis là, j'existe, je m'assume, mais surtout ce côté femme libre, je vibre et je rayonne qui je suis. Mon but est de transmettre mon savoir et d'accompagner d'autres femmes à se révéler également, à guérir leurs blessures ancestrales et personnelles et de les faire renaître pour qu'elles puissent s'accepter et vivre dans leur authenticité, sans retenue.

Vous trouverez toutes les informations sous ma rubrique événements et les ateliers honore ton sacré, révèle la femme que tu es déjà!

© Atelier mon bien-être 2015 - 2020
 

  • Ma chaîne
  • Atelier mon bien-être page