Réflexes archaïques & hypersensibles

 

au plus proche de son potentiel...

 

HP-DYS-TDA/H-hyper, enfants/Adultes en difficulté

L'hypersensibilité qu'est-ce que c'est?

Hypersensible qu'est-ce que c'est? Dans la traduction réelle, en psychologie, c'est une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée », voire « extrême », par son entourage.

 

Etant moi-même hypersensible hyperempathique, j'en refais ci-après ma traduction personnelle. L'hypersensible, c'est une calamité lorsque cette capacité n'est pas domptée ou gérée. Mais un don incroyable, lorsque celle-ci est maîtrisée et utilisée dans sa vie en générale. Souvent, cette hypersensibilité peut être liée ou non à un haut potentiel (HP) qui ne veut pas nécessairement dire, plus élevé mentalement ou plus intelligent que les autres. Plutôt une capacité différente à utiliser son cerveau.

 

Les points négatifs si non maîtrisés :

Pensée en arborescence souvent lié à cette étiquette "tu es dans la lune, pas concentré, etc. Normal avec cette capacité, quand quelqu'un a un cerveau avec pensée linéaire, il a la question, puis la réponse, il écrit et point final. Un cerveau avec pensées en arborescence, il a la question et un million de réponses possibles et inimaginables, comprenez pourquoi on se perd, on est hors sujet, inattentif, etc. ça fatigue énormément. Impossibilité de stopper son cerveau hyperactif, un million de pensées qui surviennent à une idée principale, tendance à être dans la lune, prévoir et sentir d'avance ce qui peut se passer dans une situation, être très créatif et avancé dans plusieurs domaines, impatient à l'extrême, colérique et tant d'autres choses. Les personnes extérieures auront tendance à mettre des étiquettes, telles que "trop sensible, trop naïf, trop renfermé, trop timide, trop blonde, dépendant affectif, à fleur de peau, à vif, etc. et tant d'autres, qu'à force on finit par ne plus se connaître soi-même, d'où une perte de confiance totale en soi, comparaison vis-à-vis des autres, victimisation, mise en retrait, laisser faire les choses, fuir.

Saviez-vous que l'hypersensibilité et hyperempatie sont les bases du don de médiumnité? et oui, je l'ai appris également étant guérisseur-médium aujourd'hui. Longtemps j'ai cru que je n'étais pas normale, que j'étais peut-être border-line à être très en haut et très en bas. Pourquoi je pouvais pinailler sur des détails, rester bloquer sur une idée, ne pas supporter l'injustice, l'in-authenticité, etc. 

Les points positifs si maîtrisés :

 

On devient son propre agent de renseignements, des détecteurs à mensonges, on ressent les choses autour de nous par les personnes, les lieux, les situations, on peut prévoir et donc s'y préparer, on se connaît parfaitement et cela aide à décoder les sensations du corps avant que celui-ci ne sombre ou ne dépasse ses limites, on sait comment y remédier.  On est auto-didacte, on s'intègre facilement et on apprend rapidement, on retombe toujours sur nos pieds, notre intuition est super développée, ce qui aide lors de prises de décisions et tant de belles choses encore.

On parle souvent de nos enfants qui pourraient l'être, mais saviez-vous que la pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre?

 

Envie de retrouver une stabilité intérieure, familiale par des exercices et moyens simples? Faire de cette capacité un don au lieu d'une calamité? Prends rendez-vous et je te guiderai par divers moyens.

Les réflexes archaïques (primaires) qu'est-ce donc?

 

Il s'agit de réflexes primaires / archaïques qui sont liés à la survie, au cerveau reptilien. Ils se développent tout d'abord in-utéro par les premiers mouvements nécessaires à son développement, à sa naissance puis durant les 12 premiers mois de vie qui suivent et laissent ensuite la place aux réflexes posturaux. Il arrive que parfois ceux-ci ne sont pas acquis pour diverses raisons, telles que stress prénatal, naissance par césarienne ou difficile, avec forceps, accouchement provoqué ou maman dans l'obligation d'être alitée durant sa grossesse et manque de mouvements, chocs ou traumatismes de la maman ou de l'enfant à un moment donné, etc. Certains réflexes se réveillent à nouveau à la suite de dépression, de burn out, de stress, d'émotions intenses, par manque de stimulation ou tant de choses qui pourraient gêner l'évolution.

 

Certains s'en sortent très bien malgré cela et trouvent d'eux-mêmes les compensations nécessaires et d'autres ont plus de difficultés en tout genre, telles que problèmes relationnels, difficultés d'apprentissage (lecture, écriture), difficultés sociales, agressivité, hyperémotivité, hypersensibilité, à vif, hyperactivité, troubles de l'attention, en sachant que ces enfants-là, ont au contraire trop de stimulis et n'arrivent donc plus à rester attentifs. Ils sont dérangés par le moindre bruit, la moindre lumière, le moindre mouvement, etc, problème de concentration, énurésie, succion tardive, mauvaise posture, problème comportemental, problème de mémoire, trouble du sommeil, difficulté à rester en place, problème de coordination, d'équilibre, de repérer la droite de la gauche, se repérer dans l'espace, etc. Les enfants nés par césarienne aussi auront d'autant plus certains réflexes non intégrés, car lors du passage dans le canal de la naissance, certains sont très actifs.

 

Cette consultation est ouverte autant aux adultes qu'aux enfants dès 5 ans. Il n'est jamais trop tard, au contraire, ces réflexes qui rémanent peuvent être travaillés avec des exercices simples à répéter chez soi sur une durée donnée afin de restimuler le cerveau et qu'il retrouve le cheminement nécessaire pour intégrer enfin ces réflexes qui dérangent le quotidien. C'est comme si une personne vivait avec un caillou dans sa chaussure et s'en accommodait et cherchait toutes sortes de compensations pour faire avec. Alors qu'il suffit de le retirer pour retrouver de la légèreté, de la simplicité et utiliser moins d'énergie. Ce travail renforcera celui déjà fait chez un spécialiste, car il construira les fondations de l'enfant. 

 

Lien intéressant sur les réflexes www.réflexes.org 

Les outils

Les soins énergétiques

Le soin énergétique va permette de dégager les schémas de protection mis en place pour se protéger, de nettoyer les émotions prisonnières qui sont souvent très enfouies pour les hypersensibles, apaiser l'état de "à vif" avec tous les sens sur-développés ou trop ouverts. De rééquilibrer le système nerveux ainsi que le cerveau /mental qui fonctionnent à plein régime. Ca permettra de retrouver un apaisement intérieur ainsi que dans le cercle familial. 

Tous ces soins se font à distance pour éviter un stress supplémentaire d'aller chez une personne ou lieu inconnu. L'hypersensible n'aimant pas le flou!

Les exercices à l'atelier en consultation privée

Pour les hypersensibles et pour les personnes DYS-TDA/H, HP, hyper, lors du rendez-vous à l'atelier, on travaillera sur

  • l'ancrage, partie importante pour supporter les sensations et émotions extérieures tels que le bruit, l'odeur, les pensées, les  changements d'atmosphères, etc. 

  • on fera des tests sous forme de jeux (yeux, hémisphère du cerveau, mains, pieds, réflexes archaïques intégrés ou non, corrections etc.) pour déterminer ce, sur quoi, on travaillera ensemble, 

  • les trucs et astuces personnalisés, exercices spécifiques à la personne pour désarmorcer les conflits, se protéger et se nettoyer énergétiquement et d'autres choses utiles à l'apprivoisement de cette hypersensibilité, ainsi que tout ce qu'il faut pour aider lors de difficultés d'apprentissage, de développement ou relationnelles ou déséquilibres propre à chacun.

  • discussion avec le ou les parents et l'enfant.

Les ateliers thérapeutiques à thèmes 

Sous l'onglet "événements ou liens ci-dessous", vous trouverez des ateliers thérapeutiques à thèmes concernant les hypersensibles, les enfants et adultes en difficulté.

© Atelier mon bien-être 2015 - 2020
 

  • Ma chaîne
  • Atelier mon bien-être page