
Le postnatal
se reconnecter...
Mon expérience!
Maman, personal trainer et thérapeute en techniques manuelles, psycho-corporelles, réflexes archaïques et énergétiques. A ma sortie d'hôpital en 2007, je me suis retrouvée seule avec mon ventre après une césarienne, avec cette sensation de douleurs, de vide, de mou et un bas ventre endormi, mort et mon dos très tendu, où je touchais uniquement mes épaules et mes fesses quand j'étais couchée sur le sol. Coupée de mes ressentis physiques et du lien mère /enfant au début suite à la séparation de plus de 8h avec lui, où j'ai failli mourir, après des complications. Parachutée dans cette nouvelle vie de maman. Ni mon gynécologue, ni à l'hôpital, on m'a dit quoi que se soit pour mon bien-être. J'ai travaillé sur moi, fais des recherches, eu la chance de rencontrer des personnes compétentes pour le périnée et qui m'ont instruit et aidé à comprendre.
En 2008, j'ai créé mes premiers cours de "remise en forme après bébé" et durant toutes ces dernières années, fait des ateliers périodiques sur le ventre, affiné mon toucher et mon ressenti, aidé sur la correction posturale sur les autres mamans, qui, comme moi, ont vécu des expériences similaires. Je transmets les conseils nécessaires à leur bien-être et les aide à retrouver une harmonie intérieure et extérieure par différents moyens, que se soit énergétique, par des exercices spécifiques liés au ventre, à la posture, par des massages de leurs cicatrices et dégagement de traumatismes laissés par une césarienne en énergétique, par de la reboute pour apaiser des douleurs, des séances de coaching privé ou des séances de pilates en mini-groupe avec bébé ou en solo.
Pourquoi venir chez moi, après une physio ou pas? je vais apporter ce côté subtil que l'on ne voit pas et qu'on laisse trop souvent de côté. Cette partie énergétique, oui ce corps qui a tant besoin que l'on s'occupe de lui également. Approche nouvelle, sur le corps physique et aussi sur le(s) corps(s) énergétique(s). On reste souvent bloqué dans certaines étapes du post partum et on n'arrive pas à récupérer son corps par la suite. Allons voir ensemble ce qui pourrait bloquer chez vous? Serait-ce au niveau énergétique, au niveau physiologique, postural ou au niveau émotionnel.
Le post-partum
Cette période est une lune de miel avec votre bébé, d'une durée de 6 semaines comme le dirait si bien Estelle Poscio "la décoratrice d'utérus". On prend soin de soin, de son bébé et on laisse faire son corps naturellement pour celles qui auraient accouché par voie basse. Je vous la recommande à 1000%, elle pourra vous donner des conseils tellement précieux et tellement nouveaux.
Plus bas, vous trouverez, les accouchements par césarienne et aussi pour toutes les mamans les étapes afin de retrouver son corps de femme.


Le post-natal
1ère étape
Digérer sa césarienne
Digérer sa césarienne est un processus qui est un peu plus long qu'un accouchement par voie basse "dit normal". Sur plusieurs plans, il y a la cicatrice elle-même, empreinte marquée à jamais sur son ventre, qui peut être très douloureuse "en surface", mais qui cache toute cette partie invisible du corps subtil, tous ces plans non réglés et qui peuvent perturber sa cicatrisation et le bien-être général de la maman et aussi de l'enfant, par résonnance. Détail ci-dessous..
Accouchement par césarienne ...
Après avoir passé votre lune de miel avec votre bébé (détail sous voie basse) et récupérer durant 6 semaines, il se peut qu'avec une césarienne, tout ne soit pas digéré, guérit et que votre ventre n'ait pas encore récupéré.
Il est possible que votre corps est comme si il s'est dérobé, il a démissionné, pas assuré ses fonctions liées à l'accouchement par voie basse. Comme une interruption du processus, pour une césarienne (urgence ou programmée). Coupure entre l'accouchement et bébé dans les bras, on n'a pas pu le reconnaître, sentir son odeur, sentir sa peau, pas pu croiser son regard où l'on se reconnaît pour toujours, où l'on s'apprivoise, cette découverte nécessaire manquée, sans oublier cette coupure de soi-même par cette cicatrice.
Avec ce genre d'accouchement, c'est comme s'il manquait un bout, comme si on avait raté une étape avec la rencontre avec son enfant, on constate juste la naissance, on ne la vit pas et c'est d'autant plus difficile pour les mamans qui ont eu une anesthésie générale. On peut ressentir un décalage entre être la mère de son enfant et difficulté à se sentir mère, parfois on a vécu cet accouchement comme un échec avec des sentiments de trahison, de culpabilité, de colère, de tristesse profonde, d'injustice, s'en vouloir ou au personnel médical, écart énorme entre son idéal et ce qui a été vécu lors de ce moment important, se sentir coupée de soi-même, pas présente, avoir comme un lien qui ne s'est pas formé avec son bébé. Des émotions en vrac, mélangées à la douleur de cette cicatrice, on est meurtri, parfois un traumatisme est présent selon les circonstances, on a aussi ressenti un stress énorme qui nous a épuisé.
Il est important de faire la paix avec cette épreuve, de libérer toutes les peurs, émotions, mémoires traumatiques et de retrouver un confort et un bien-être pour que bébé soit aussi détendu, calme et pas submergé par toutes ses émotions et celle de maman. Je propose un soin pour les cicatrices avec massage de la cicatrice de césarienne. Il est important de la réactiver, de la refaire vivre et de la nettoyer de tous ces blocages pour être reconnectée complètement. Aucunes informations n'est données à part mettre de la crème au début et stop, sans explications du pourquoi du comment, on nous laisse nous débrouiller avec cette balafre. Une cicatrice saine est blanche, plate et non douloureuse dans les 12 mois qui suivent.
Saviez-vous que le méridien qui nous traverse de tout son long jusqu'au menton est le méridien de la féminité, de la sexualité et de l'intuition, il est dommage qu'il soit coupé et qu'on le laisse ainsi. Un travail sur la matière et sur l'énergétique reconnecte tout cela.
Si maman a eu une césarienne, bébé est né par césarienne, clique sur ce lien si tu souhaites plus d'informations sur les blocages que pourraient avoir votre enfant autant sur l'émotionnel, que sur les réflexes archaïques non intégrés et qui sont présents au moment de l'accouchement par voie basse.
Une formation en ligne a été créé tout spécialement pour digérer ta césarienne et t'occuper pas à pas de ta cicatrice. La bonne nouvelle tout est dans le confort de ton chez toi! Pour toute autre cicatrice, clique ici. Tout nouveau, tu trouveras en plus sur ma boutique en ligne, l'huile de soin cicatrice COCOON avec un haut taux vibratoire, mélange de fleurs, huile bio et pierre semi-précieuse.

2ème étape
Sortir du tourbillon
Le post-partum autant pour les accouchements par voie basse et par césarienne, quelle période folle! Se retrouver comme dans un tourbillon, les jours qui suivent l'accouchement, qu'il ait été fait par césarienne ou par voie basse. On ne se retrouve plus, tout va très vite, on est comme parachuté chez nous, avec ce nouvel être que l'on aime de tout notre coeur. Mais, on ne se reconnaît plus, on n'est plus la personne que l'on était avant notre enfant, on n'est plus juste la femme / épouse / conjointe d'avant aussi. On est MAMAN, oui la maman de quelqu'un et c'est à ce moment-là, que l'on est plus que maman. Tout tourne autour de notre enfant et on s'oublie totalement et on oublie notre conjoint également, qui lui ne trouve plus sa place non plus. Je te propose un rééquilibrage énergétique à choix. Clique ici.
3ème étape
Le ventre vide
On est censé récupérer son ventre de façon naturelle pour autant que l'on ait pu vivre sa lune de miel avec bébé, en toute tranquillité durant 6 semaines et parfois, ensuite son ventre est toujours comme si on venait d'accoucher. Cette sensation de ventre mou, qui n'a plus de tenue, qui se déplace dans tous les sens avec nos mouvements quotidiens ou qui peine à partir. Détails plus bas.

L'état des lieux de son ventre
On est censé laisser son ventre se remettre tout seul, y compris son périnée dans les 6 semaines après l'accouchement, sans rien faire de particulier. Le corps a cette fonction qui s'appelle la rétro gestation.
Je dirai que oui, pour autant que les mamans aient la possibilité de vivre leur Lune de miel avec bébé, sans devoir gérer le reste de la maison, oui à part soi-même et bébé, devrait être délégué durant cette période. Pour plus d'informations à ce sujet contactez Estelle Poscio La décoratrice du périnée et de l'utérus.
Si vous avez vécu une césarienne ou que votre ventre d'une manière ou d'une autre n'a pas pu récupérer totalement, bien que vous ayez fait votre rééducation périnéale, je vous propose une approche différente, basée sur l'équilibre des côtés physique, émotionnel et énergétique.
Dès 7 semaines après l'accouchement, je vous propose un état des lieux de votre ventre sous forme de bilan, on y contrôle s'il y a une diastasis toujours présente (écartement de la ligne blanche) bien que celle-ci est censée se refermer seule durant les 6 premières semaines, si votre dos présente toujours une cambrure exagérée, car celle-ci a un lien avec la forme de votre ventre et des douleurs possibles au niveau du dos (lombaires, dorsales ou cervicales) avec réajustement articulaires et vertébrales si nécessaire, si vous avez des fuites urinaires à l'effort ou une sensation d'apesanteur, vous recevrez l'information nécessaire pour renforcer votre périnée et renforcer vos bons abdominaux, votre respiration sera aussi vue, car c'est par ce lien que le périnée peut se renforcer correctement, vu qu'il est lié à votre diaphragme (muscle de la respiration) et votre transverse (muscle profond du ventre).
Vous repartirez chez vous avec un programme adapté contenant des exercices personnalisés de renforcement de cette zone spécifique ainsi que des étirements & auto-massages si besoin, qui seront faciles à reproduire dans votre quotidien et dans vos activités privées et sportives habituelles.
Ce "bilan & correctif" est adapté à n'importe quelle personne (homme, femme, adolescent, ménopause) aussi qui souhaite comprendre son ventre.
ayant eu une opération du ventre, du dos ou ayant des problèmes au niveau du ventre de tout genre. Difficulté à changer la forme de son ventre, bien qu'ayant essayé plusieurs choses, en vain. Peut-être que vous n'avez pas les bons exercices, une cambrure exagérée qui vous propulse votre ventre à l'extérieur, des problèmes digestifs et de ballonnements liés à des blocages énergétiques, une cicatrice mal cicatrisée et douloureuse, trop de stress ou d'émotions aspirées, telles une éponge, etc. Un bilan est également fait, avec à la clé des exercices spécifiques pour stimuler ou calmer cette partie, un nettoyage énergétique peut également être donné si des émotions ou mémoires sont cristallisées ainsi qu'un massage viscéral pour détendre cette zone.