Qui suis-je?

Mis à jour : avr. 27

Je suis Sylvia Mühlethaler, de 1976, maman en 2007, employée de commerce de première formation. Hospitalisée d'urgence en 2003, j'ai failli y laisser la vie à force de ne pas m'écouter et de faire plaisir aux autres. Premier déclic, virage radical en 2005 et 2006, diplômée Instructeur fitness "plateau musculation" & Personal trainer. Spécialisée pour la posture, les douleurs et le périnée. Pendant 3 ans, coach à la Clinique la Prairie à respecter des protocoles pointilleux, sans pouvoir sortir du cadre. Puis dans un Urban médispa, Io soin de soi, 4 ans avec une physiothérapeute /ostéopathe qui m'a donné carte blanche et là, ma créativité a explosé! J'ai pu expérimenter beaucoup de choses et mon don du toucher affiné et ressentis subtils se sont réveillés. Et ensuite, 1 an et demi dans le milieu du fitness qui m'a prouvé que je n'étais pas à ma place.

En 2010, 2ème épreuve à me mettre à terre. Pour survivre et libérer mon mental ans, superactif, j'ai commencé la méditation guidée avec Céline Boson-Sommer. Là, tout s'est réveillé au niveau énergétique, des visions sont apparues et le ressenti sur les gens et les choses subtils qui m'entouraient, se sont amplifiés. Je me forme pour comprendre et maîtriser les sensations qui vivaient en moi. J'expérimente, je m'épuise, puis je ferme tout pendant un temps. Plus question d'entendre parler de tout cela. Et en 2013, lors d'un simple stretching effectué sur une cliente, tout revient en pleine face et là, je comprends que ça fait partie de moi et que je ne peux pas dissocier les choses, malgré mon côté terre à terre prononcé. Plus de 12 ans, à me former, me perfectionner en coaching sportif, pilates, en diverses techniques manuelles (telles que reboutage, méthode Dorn, anatomie palpatoire, anatomie viscérale, etc.) pour approfondir mes connaissances et ma passion pour l'anatomie, nourrir ma curiosité et ma soif d'apprendre qui ne s'arrête jamais.

En 2015, j'affronte mes peurs, pas sans mal, avec un changement de direction radical et je décide en 2 semaines de me lancer à mon compte. L'atelier mon bien-être est né! Depuis lors, je pétille de l'intérieur et exerce mon art avec tout mon coeur en travaillant mes cours, mes soins et mes ateliers en les associant avec l'énergétique, le physique, l'émotionnel et le sensoriel.


Aujourd'hui j'assume totalement mon côté guérisseur - médium et je suis fière de pouvoir partager mon savoir avec vous!


Passionnée dans l'âme et dans le cœur, curieuse et assoiffée de connaissances, je me forme sans cesse afin de comprendre toujours mieux comment l'on fonctionne. Aimant partager mon savoir, je le teste tout d'abord afin de le ressentir au plus profond de mon être et ainsi pouvoir le retranscrire de différentes manières aux personnes. Ma perception subtile par mon don de guérisseur-médium, me permet de jouer sur tous les plans visibles et invisibles que se soit dans mes soins, mes ateliers, mes cours en groupe et privé.

J'ai été prisonnière de mon corps, croupie au plus profond de mon intérieur, à ne plus rien ressentir et de montrer durant plusieurs années de ma vie, une personne dure, rigide, forte, qui n'avait besoin de personnes, qui se protégeait de l'extérieur sans en comprendre le fonctionnement, sans savoir que j'étais une HP Hypersensibles... Ne comprenant pas toujours mes réactions, mes blocages, mes façons de faire et de penser.

Grâce à la fasciathérapie avec la guidance de Frédérique Crittin, j'ai su libérer mon corps par ce "toucher si doux", le ressentir, l'accompagner et de comprendre qu'il y avait aussi ce corps sensoriel que j'avais collé, ignoré si longtemps. Puis vint la rencontre magique avec Celina Hwang de Namaha, qui m'a déformée au plus profond également, mais par le mouvement cette fois et Emma Gomez, physiothérapeute, qui m'inspire et m'a fait découvrir les réflexes archaïques sur un texte qu'elle avait partagé, puis Paul Landon et Ludivine Baubry spécialistes des réflexes en France.

Chaque rencontre que l'on fait, est là pour une bonne raison.... comme un fil conducteur qui nous guide sur notre chemin de vie.

Sylvia Mühlethaler

Créatrice d'atelier mon bien-être




256 vues

© Atelier mon bien-être 2015 - 2020
 

  • Ma chaîne
  • Atelier mon bien-être page