Qu'est-ce qu'un soin par l'énergie?

Souvent, j'entends "mon enfant est trop petit pour un soin en énergétique" ou d'autres informations qui sont erronées ou mal comprises. Impression de peur, car il s'agit de l'inconnu, de ce qui n'est pas explicable.


L'énergie c'est quoi? Comment ça marche? Qu'est-ce un soin énergétique? Qu'est-ce "le secret"?


Selon mes pensées et mes convictions, je peux simplement dire déjà que le secret est utiliser pour tout le monde, y compris les bébés, les enfants pour des maux de dents, des brûlures, de l'eczéma, des peurs, des problèmes de sommeil, etc. ainsi que sur les animaux. D'ailleurs, un individu et même un enfant ou un bébé ayant mal en quelque part, appose ses mains automatiquement sur la zone concernée et sans réfléchir. Personne ne le lui a appris, c'est de l'instinct.


Pourquoi un soin énergétique serait-il mauvais contrairement au secret ou au magnétisme? L'énergie utilisée est la même pour tous, les prières utilisées, le secret, les anges, les guides, les rituels, les incantations… peut importe… on est juste un canal qui transmet. On n'est pas Dieu qui décide, on accompagne, on donne l'impulsion qui va pousser la personne à se libérer, à avancer, à s'apaiser…


Deux choses interviennent toujours, le libre-arbitre et le temps qu'il faut pour que ça fasse effet, que ça se libère, que ça s'apaise ou pas. On ne décide pas pour les autres, le corps sait ce qu'il a à faire. Il prend son temps. Si quelque chose sort au niveau physique après un soin, c'est simplement quelque chose qui y était déjà, juste à la surface, en sommeil parfois et qu'il est temps de libérer, laisser aller. Ca serait sorti de toute façon, même sans soin. Le travail est plus rapide et fait moins de dégâts. Quand on a la sensation que ça ne fonctionne pas ou que le problème est toujours là, on oublie que notre corps est comme un oignon. On épluche couches par couches et lorsqu'un nettoyage est effectué, on laisse la place à ce qui doit encore sortir, encore pointer le bout de son nez. Ca peut prendre beaucoup de temps. Tout dépend de ce que l'on doit guérir. Y a-t-il des pardons, des émotions à libérer? Il faut en tenir compte également. On entend parfois "c'est la faute à", "le thérapeute n'est pas bon, ça ne m'a pas soulagé". Quand quelque chose intervient dans notre corps physique c'est que c'est déjà installé depuis longtemps dans les autres corps déjà. Les signaux étaient bien là avant. On travaille sur les différents corps énergétiques pour apaiser, nettoyer, rééquilibrer, etc. et le corps physique doit prendre son temps nécessaire à sa guérison et se réaligner pour être à nouveau en accord.


Le secret, pourquoi cela s'appelle-t-il comme cela? A l'époque, on n'était brûlé pour ça, il valait mieux que ça reste un secret. Je pense que les personnes avec le secret pour telle ou telle chose sont capables de bien plus qu'il ne le pense. L'énergie est vaste et n'a pas de limite. La limite c'est seulement ce que l'on s'impose à soi-même.






34 vues

© Atelier mon bien-être 2015 - 2020
 

  • Ma chaîne
  • Atelier mon bien-être page