Mon ventre, ses blocages, ses limites, les parties visibles et invisibles…

Souvent on pense que pour perdre son ventre, il suffit de moins manger, de faire des exercices spécifiques pour les abdominaux, de se faire masser… Il y a souvent bien plus que ça. On s'occupe de sa partie visible sans se soucier de sa partie invisible. Celle où les émotions se cachent, celle où notre corps énergétique est différent de notre corps physique. On ne pense pas aux bouées mises pour ne pas couler, sombrer; aux protections pour ne pas être atteints, touchés, blessés au plus profond de notre être soit par des situations, soit par des personnes envahissantes, néfastes.


Je me rends compte lors de mes bilans posturaux, post-partum, ventre ou perte de poids que tous les ventres sont différents, que chaque personne fonctionne différemment. Un exercice standard doit être adapté à la personne parfaitement, en tenant compte de sa cambrure, sa forme de dos, ses blocages, ses compensations et ses angles de travail pour que les bienfaits lui soient complets et que les résultats soient efficaces pour ne pas travailler dans le vide ou qu'à moitié.


Il m'est arrivé que chez des clients, on a dû travailler beaucoup plus au niveau énergétique avant de pouvoir atteindre sa partie physique et finir avec des exercices adaptés à la personne.



Mon ventre et moi


Pensez-y pourquoi votre ventre ne change pas…


#ventre #abdominaux #pertedeventre #travailsurtouslesplans #exercicesspecifiques #perineeetmouvements #perinee

76 vues

© Atelier mon bien-être 2015 - 2020
 

  • Ma chaîne
  • Atelier mon bien-être page