Les fascias, qu'est-ce donc?

Je ne vais pas vous parler d'anatomie ou de détails spécifiques sur les fascias dans cet article, plutôt de ma sensation vécue. J'ai découvert pour ma part, les fascias à l'aide d'une thérapeute qui m'a été conseillée. Une fasciathérapeute! Mon premier rendez-vous a été un plongeon total en moi, une claque magistrale. Une découverte de mon corps comme jamais j'ai pu le faire dans mes différentes pratiques physiques et énergétiques. Là, ça m'ouvrait à une nouvelle perspective, une nouvelle vision du corps. Comme une bout qui manquait dans ma propre expérience physique avant!


Mes premières sensations ont été d'entendre mon corps, de le voir de l'intérieur, de visualiser ses blocages, ses retenues, ses protections. Une connexion totale avec lui. Une caresse de l'intérieur, un bercement doux et un stretching en dedans. Ce qui m'a apporté un calme incroyable et une modification de tout mon être. A chaque séance, je découvrais de nouvelles choses, de nouvelles sensations en moi et du coup, une autre ouverture d'esprit qui m'a fait changé en dedans, mais qui m'a aussi fait modifié ma façon de penser, de faire et de transmettre à mes clients, que se soit au niveau de l'exercice physique, au niveau de l'énergétique et au niveau du toucher lors de mes soins.


Mes cours n'ont plus jamais été les mêmes. Je ne pouvais plus enseigner et bouger de la même manière que je l'avais fait depuis toujours. Je devais absolument savoir faire cette technique et la retransmettre à mes clients d'une manière ou d'une autre. Première approche personnelle, je me suis rendue à une conférence sur la fasciathérapie et j'ai pu expérimenter ce toucher spécial, cette manière particulière de faire bouger le corps en dedans, de le détendre sans forcément masser, toucher ou rebouter. Ainsi qu'une gym que je n'avais jamais testé dans ma vie. La gym sensorielle ou comment bouger son corps en dedans de manière très lente. A nouveau une claque magistrale pour moi. Comment intégrer ceci à ma pratique quotidienne, de ressentir ce bien-être en moi et surtout de le transmettre à mes clients.


Expérimentations sur expérimentations faites dans ma pratique personnelle quotidienne, aussi dans mes différents cours en groupe et privé et surtout dans mes soins énergétiques et de reboutage. A développer ce toucher particulier, ce ressenti subtil, j'ai réussi à réveiller mon corps dans cette nouvelle approche et à en faire un outil de mesure. Et tout d'un coup, un jour comme un autre, j'étais assise en train de faire ces mouvements sensoriels et j'ai pu ressentir une posture nouvelle que prenait mon corps de l'intérieur et de plus en plus dans des mouvements du quotidiens, cette posture revenait parfois. Je me suis dit que si je pouvais la sentir en moi, je pouvais aussi la voir en les autres.


Je nommerai donc cette nouvelle posture, la posture sensorielle. Celle que nous mettons en place, lorsque nous nous sentons menacé, persécuté, blessé, etc. J'ai donc essayé de la corriger intérieurement par des mouvements sensoriels, très lents et imaginer également que cette posture intérieure se redressait également en même temps que ma posture physique (extérieure). Je l'ai ensuite intégrée dans mes différents cours et le résultat a été époustouflant. Des libérations d'émotions de la part de certains de mes clients.


Autre découverte depuis, après avoir suivi un atelier sur 2 jours par rapport aux fascias dans le mouvement du corps. D'autres ressentis intérieurs, d'autres découvertes incroyables et ma conclusion, suite à cela, a été de dire : "Et si le corps savait ce qu'il a à faire et que nous devrions simplement juste l'écouter et le laisser guider la danse. Et si nous n'avions simplement pas besoin de le diriger dans le mouvement?" Ouverture donc d'un nouveau chapitre dans ma façon d'enseigner. La suite dans prochain texte. Entrons dans le jeu et laissons-nous, nous retrouver avec notre âme d'enfant! #jardindejeux #entronsdanslejeu


77 vues

© Atelier mon bien-être 2015 - 2020
 

  • Ma chaîne
  • Atelier mon bien-être page