Bouge en privé

Mon parcours

Il fut un temps où je faisais du baseball, du kick boxing, du fitness en salle, du cross training, de la pole dance, des courses d'obstacles en toute saison et la pire, dans la neige, aussi du CrossFit avec notamment de l'haltérophilie, de la course à pied et de montagne et j'en passe. Tout ceci se résumait à des bleus, des problèmes de souffle, des ampoules aux mains, des courbatures à ne plus pouvoir bouger, de la fatigue de l'épuisement, de la rigidité dans mon corps, des blessures. Je ne savais pas m'arrêter, ni m'écouter, toujours plus dur, plus fort, souffrir. Difficile d'exercer mon métier ensuite dans de bonnes conditions. Et un jour, le DECLIC! Je me suis rendue compte que je n'aimais pas souffrir. Alors pourquoi, m'infliger tant de douleurs pour me retrouver totalement rigide et non pas tonique à passé 40 ans.

Je me suis formée à de nouvelles techniques liées aux fascias, ce magnifique tissu si sensible qui enveloppe tout notre corps. Ayant ressenti tout mon intérieur différemment, il était de mon devoir de modifier ma façon personnelle de m'entraîner et d'enseigner également. Je ne recherche plus la performance et le devoir de prouver je ne sais quoi à je ne sais qui. Je veux juste pouvoir m'entraîner avec un plaisir d'être et être en accord avec ce que je suis devenu en tant que thérapeute également. Ce que j'ai découvert dans mon corps, je souhaite l'enseigner aux autres.

 

Mon but aujourd'hui est d'accompagner le corps à être tonique, fort, spontané, fluide, mobile sans douleurs et rigidité. Surtout à faire bouger "nos corps" en accord. Chercher les compensations, corriger les faiblesses, amener le corps à travailler en synergie par des mouvements de gainage, de flow movements, de pilates, d'équilibre et de force avec et sans matériel, au poids de corps. De sortir des sentiers battus, de couper avec nos vieux schémas et critères sportifs imposés et enseignés jusqu'à lors. Créer du plaisir, de l'imagination, du jeu et retrouver de l'espace dans le corps. Qui dit espace, liberté dit lâcher prise, confort, bonheur.

Si cela aiguise ta curiosité avant de t'engager, inscris-toi à une séance d'essai et tu verras si cela te convient! Un entraînement différent des salles de sport classique, découvre ce que ton corps est capable de faire et avec plaisir.

 

 

 

 

+précisions sur mes formations

Tonique ne veut pas dire Rigide!

© Atelier mon bien-être 2015 - 2020
 

  • Ma chaîne
  • Atelier mon bien-être page