top of page

Hypersensibles et émotifs

S'apaiser et s'incarner pleinement

Pendant longtemps on s'est associé à ce que l’extérieur a dit de nous et fait ce qu'on devait faire ou dire et finalement ne plus savoir qui on est à force de les écouter! On devient les barrés, les rayés, les perchés, les perdus, les marginaux tous les mots et étiquettes mis pour expliquer quelque chose qui sort du cadre. On rentre en conflit intérieur entre qui on est, qui on doit être et qui on veut être. Rébellion complète, incompris, incapable d’expliquer ce qu’on ressent, prisonnier de nous-mêmes et des autres ou au contraire totalement révolté et en état de défense. Interdictions dans la manière de Faire et d'Être, on s'anesthésie des sensations corporelles, se coupant du corps, en déséquilibre émotionnel & mental, on s'adapte aux autres, on devient l'ombre de nous-même à survoler sa vie. On a donc dû mettre un contrôle mental à  la hauteur de notre potentiel gardé enfoui pensant que l'on était incapable de faire les choses à notre sauce. Devenu ainsi de parfait petit mouton de la société et des autres.  

Ce qui est fou là-dedans c'est qu'à force on nous reproche de se compliquer la tâche, de se prendre la tête et de ne pas arriver à lâcher les choses et faire au plus simple. Comme ce potentiel de faire est inné depuis toujours, connecté au Tout, c'est-à-dire la vie, la nature, les gens, les animaux, les plantes autant te dire que la simplicité la facilité, la légèreté est notre potentiel interdit qui a toujours fait partie de notre essence d'origine. Une contradiction incroyable quand tu te réveilles de cette supercherie de ta vie complète, Maîtriser, contrôler d'une main de fer toute une facilité mentale, spirituelle, sensorielle, corporelle, émotionnelle car le monde, lui n'était pas prêt à un changement linéaire ainsi que de sortir de ces habitudes conditionnées. 

On demande donc à un hypersensible, hyperémotionnel, hypersensoriel de s'aligner au monde chaotique et illogique, robotisé, sans vie, sans coeur, de s'adapter et en plus de se taire et faire comme si tout était normal. Et bien non, il n'est plus normal de devoir se brider pour satisfaire l'extérieur. 

 

Alors non, ton hypersensibilité est un don du ciel, un potentiel illimité de capacités incroyables dont le monde a besoin pour innover, inventer, créer toutes sortes de façon différentes et singulières pour ramener un peu de magie, d'amour et de nouveauté, dans ce monde éteint. Ca semble être une problématique quand on continue à s'enfermer dans une manière inculquée par d'autres et qu'on s'aligne sur un fonctionnement ancien qui n'est pas propre à nous-mêmes. On nous demande de performer, d'être unique mais en même temps de s'aligner et de ressembler à tout le monde. 

 

On pense alors à tort que l'hypersensibilité est une calamité, que l'on doit faire taire notre émotionnel tsunami, apprendre de nombreuses choses pour gérer tout cela, apaiser ce chaos en nous pour le bien des autres surtout et avant tout, faire toutes sortes de choses pour nous amener du lâcher prise, discuter de long en large au fait que nous n'y arrivons pas et que ça revient sans cesse. Pensant encore et encore à tort que nous sommes des incapables et que nous n'arrivons pas à nous adapter au monde. Non mais ! Je te rappelle juste la racine du problème pour que tu l'imprimes bien dans tes cellules et neurones, il n'y a plus rien à faire, il y a juste à être qui on a toujours été, reprendre sa place dans ce monde, ce corps, s'affirmer, se positionner et ne plus jamais laisser personne nous dicter ce que l'on doit faire et comment on doit le faire. Economie sur les soins, les thérapies et par la même occasion, ça nous donnera plein d'argent pour kiffer notre vie et la vivre à la hauteur de qui nous avons toujours été. 

 

Alors oui, ça peut sembler déséquilibrer, des émotions en vrac et des pensées en vrille. Il suffit juste d'arrêter de se contenir, de contrôler nos gestes, nos faits et tout ce que l'on doit dire pour être aimé et accepté. Toute l'énergie mise pour contrer cela,, pourra enfin lâcher la grappe à ce fonctionnement totalement illogique, inhumain et irrationnel mis en place que pour contenter les autres. Tout redevient simple, léger, facile et vivant. On se reconnecte juste au Tout, à la vie qui elle est simple quand on arrête de mettre les pieds au mur, résister pour ne pas se laisser emporter au mouvement. 

 

Mon travail consiste à t'éclairer pour que enfin du te reconnectes à ton plus beau et grand potentiel inné, capacité de faire, là depuis toujours, sauf qu'on t'a fait croire que tu étais incapable et que ta manière n'était pas ci ou cela, par rapport à une société malade. Stop ainsi la dévalorisation, la comparaison, la souffrance de ne pas pouvoir être tout simplement, la tristesse, la frustration de devoir contenir toute cette énergie véritable et la colère de ne pas être respecté et accepté comme tel. 

 

Pour tes enfants regarde à quel moment ils sont empêchés d'exploiter tout ce qu'ils sont véritablement, quand est-ce qu'ils sont contenus, retenus, bridés, freinés, coupés dans leur créativité, innovation, désir, envie par nos conditionnements, croyances, peurs d'autrefois qui n'ont plus de raison d'être. 

 

J'ai créé une chaîne YOUTUBE Déclic & éveil - flamme jumelle et hypersensible où j'essaie de t'amener une vision différente de l'amour, de la vie, du couple et de l'hypersensibilité et te révéler que ce n'est pas une calamité. 

bottom of page