top of page
Yoga Practice

Habite ton corps en conscience

Ton corps est le siège de ton  âme

Allier le corps, les émotions, le mental et l'énergétique!

Pendant des années, j'ai enseigné avec la seule information liée au corps physique. Faire pour faire et que les personnes suivent machinalement les mouvements montrés. Ton corps est l'équilibre entre ton monde intérieur et extérieur. Il est le siège de ton âme. Le pont sont les fascias! Organe sensoriel qui ressent tout ce qui se passe et réagit en conséquence.

 

Et si aujourd'hui, tu prenais les rennes de ton mouvement, de ta créativité intérieure afin de retrouver une fluidité et une joie intérieure. Je suis ton guide pour que tu retrouves le chemin pour accéder à toutes tes capacités innées et présentes depuis toujours. Elles sont juste endormies et amnésiques.

Habite ton corps est un éveil à Soi, un recentrage sur Soi, une écoute de son intérieur, une reconnexion à ses profondeurs, à son authenticité pure, sans voiles, sans protections, sans rigidité mentale et physique. Une stabilité entre ton corps, tes émotions et ton mental afin de retrouver une harmonie, une confiance et un bien-être général et durable.

Cette notion que j'ai mis en place ne concerne pas que le mouvement, c'est une conscience de corps pour t'aider à sortir de tes douleurs, de tes prisons intérieures, de tes tensions et blocages de ton corps physique qui s'exprime à travers des problèmes dans le corps par des émotions en vrille, un mental en vrac et des tissus collés, douloureux, t'empêchant de vivre confortablement dans ton corps. Les différents espaces de conscience que nous avons besoin d'habiter sont bien sûr l'espace physique, l'espace mental, l'espace émotionnel, l'espace sexuel, l'espace coeur et l'espace âme. Réunis tous ensemble cela forme l'état d'être originel. 

Tu peux obtenir du confort à travers des mouvements de corps par du pilates, par des ateliers de libérations corporelles, par des soins thérapeutiques par du reboutage, des massages des tissus lésés, travail sur les fascias, en stretching des chaînes musculaires, mais aussi et surtout par un alignement de tous tes corps subtils également accordé à ton corps physique. 

A force de traiter que l'émotionnel, la psyché, le mental par diverses techniques, toutes plus super les unes et les autres, on libère des mémoires émotionnelles mais on oublie l'essentiel, notre corps physique qui lui, ensuite, libère à travers le ressenti les mémoires tissulaires. Notre bien-être est un tout, on ne peut mettre de côté ce corps, qui en temps voulu, te le fera bien sentir à travers des douleurs si intenses, si profondes à quel point il a été oublié, négligé, que chacun a fui dans de nombreuses occupations, sport à l'extrême, dans la spiritualité à 'extrême, sans écouter ses profondeurs. L'âme reprend sa place dans ce corps quand c'est le moment par divers moyens, burn out, dépression, accident, maladie, douleurs intenses, pertes de repères et même des changements radicaux dans tes sphères privées et professionnelles.

Choisis ton axe de libération

bottom of page